Château de Miromesnil ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
3.4★ Top 30·000 mondial│Ⓢ Spot│Château de Miromesnil
Le château où naquît Maupassant, l'un des grands écrivains français du 19e siècle.
Ce château majestueux, qui fut construit à la fin du 16e siècle, a pour particularité de posséder deux façades de styles très différents. Les lignes épurées de la façade sud, de style Henry IV, contrastent avec la profusion décorative de la façade nord, de style Louis XIII.
Les salons du château sont le témoin de la mémoire de l'ancien propriétaire, le marquis de Miromesnil, et du célèbre écrivain Guy de Maupassant, qui naquît dans l’une des chambres du château. À l’extérieur, le parc, dominé par un cèdre du Liban bicentenaire, se compose d'une futaie de plus de 3·000 hêtres, d'un beau jardin potager, et d'une jolie petite chapelle datant du 15e siècle.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Frank Schulenburg PHOTO 2: ©Wikipedia Frank Schulenburg CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Château de Miromesnil. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point de repère (Château) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
▢ Région administrative│Normandie
Pays des Vikings.
L'origine du nom de cette magnifique région provient des hommes du nord (nord man). À partir du 10e siècle, ces Normands, plus couramment appelés Vikings, s'emparèrent d'une partie...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 47 km au sud ↓ du point de repère (Château de Miromesnil / Château).
VOIR PLUSSITE WEB